franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

ILLICO TRAVAUX

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Subway conquiert le Bassin Méditerranéen

Dernière édition le 02/09/2011 [SUBWAY Franchises]

Le leader mondial de la restauration rapide Subway poursuit un développement sans faille sur le territoire français.

Le leader mondial de la restauration rapide Subway poursuit un développement sans faille sur le territoire français. L’enseigne porte, parmi tous les secteurs prometteurs, une attention particulière au Sud Est de la France et plus précisément aux zones géographiques bordant la Méditerranée.

Un développement renforcé dans le Sud

L’enseigne Subway opère depuis plusieurs années un développement remarquable dans l’ensemble de la France avec des points de vente très régulièrement ouverts aux quatre coins du pays. Le réseau souhaite en cette année 2011 renforcer son développement dans le Sud qui représente une formidable zone de chalandise à la fois dynamique, touristique et étudiante, de nombreuses facultés et écoles du supérieur étant implantées dans la région avec parfois des pôles étudiants distant de seulement quelques dizaines de kilomètres, à l’image de Marseille et Aix-en-Provence.

Après avoir implanté en 2010 trois nouveaux restaurants à Grenoble en Isère, Orange dans le Vaucluse et Nîmes dans le Gard, Subway a d’ores et déjà ouvert deux points de vente au cours du premier semestre 2011 et plus exactement à Alès dans le Gard et Avignon dans le Vaucluse. D’autres implantations – toujours dans le Sud – suivront très bientôt d’ici la fin de l’année, à commencer par celle de Nice en août (4ème restaurant !) ainsi que celles de Chambéry en Savoie et Gap dans les Hautes-Alpes au cours de l’automne.

Le réseau a ainsi implanté dans le Sud pas moins de 16 restaurants en l’espace de 5 années… et ce n’est pas près de s’arrêter !

De nombreuses opportunités qui restent à saisir

Hormis un concept pertinent et un modèle économique solide, Subway opère un développement réussi grâce à sa capacité à s’adapter à tous les environnements : le réseau s’implante en effet aussi bien au cœur des centres-villes qu’au sein des centres commerciaux, des zones industrielles, des gares ou encore des aéroports.

Il reste ainsi de très nombreuses opportunités à saisir dans le Sud de la France et c’est pourquoi Subway organise fréquemment des réunions d’information dans la région. Les prochaines se tiendront ainsi le 3 octobre à Montpellier, le 24 octobre à Marseille ou encore le 26 octobre à Nice.

Subway est ainsi devenu en quelques années un acteur incontournable du paysage économique du Sud de la France avec pas moins de 40 emplois qui seront générés pour la seule année 2011.

Voir la fiche SUBWAY Franchises

Retour à la liste des articles de la franchise.