franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

ILLICO TRAVAUX

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Point Soleil poursuit sur la voie du bronzage responsable

Dernière édition le 14/06/2013 [POINT SOLEIL]

Du 15 mai au 15 juillet, Point Soleil lance une vaste campagne de sensibilisation

Via des campagnes de marketing direct et des affiches grands formats dans les vitrines des centres, Point Soleil ambitionne de permettre à 100 000 personnes de réaliser, d’ici la fin de l’année, leur diagnostic solaire.

« Avec cette nouvelle campagne de sensibilisation, nous réaffirmons, aux côtés de l’Institut Français Soleil & Santé, notre engagement à assurer auprès du public une information exhaustive pour une exposition modérée aux UV et une prévention du risque solaire optimale pour les personnes à risque », indique Hervé Corlay, Président de Point Soleil.

Le diagnostic solaire de l’IFSS, pour que le soleil ne soit que du plaisir

Avant l’arrivée des beaux jours et des premières vacances d’été, Point Soleil invite toute personne (cliente ou non) à mesurer son aptitude au soleil et ainsi à mieux adapter son comportement face à l’exposition solaire, grâce au diagnostic solaire de l’IFSS.

Le diagnostic solaire a été élaboré en collaboration avec le département de dermatologie de l’hôpital Bichat-Claude Bernard de Paris. Il s’agit d’un auto-questionnaire réalisable en 5 minutes environ. Il a une double vocation :
  • éduquer sur les facteurs de risque, pour que le soleil reste un plaisir, et éviter aux personnes présentant des facteurs de risque de s’exposer inutilement,
  • permettre à chacun, de clarifier sa sensibilité aux rayons UV (solaires ou en cabine) et définir son phototype grâce à quelques questions simples.

Le diagnostic solaire de l’IFSS est disponible au sein des centres Point Soleil agréés.

Prévention du risque solaire : le bilan 2012 de Point Soleil

Il y a un an, Point Soleil choisissait de déployer le diagnostic solaire de l’IFSS dans son réseau. Aujourd’hui, près de 100 centres de bronzage Point Soleil ont reçu leur agrément et participent aux efforts de prévention solaire en mettant l’autoquestionnaire à destination du plus grand nombre.

« En 2012, nous avons réalisé 40 000 diagnostics solaires, ce qui nous conforte totalement dans notre démarche de bronzage responsable », conclut Hervé Corlay.

Voir la fiche POINT SOLEIL

Retour à la liste des articles de la franchise.