franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

ILLICO TRAVAUX

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Les news de la franchise

IlliCO travaux, qui vient tout juste de signer un nouveau contrat de franchise en Gironde et s’implantera donc prochainement dans la ville de Bordeaux, s’apprête à participer au salon JRCE – Entreprendre dans l’Ouest, qui se déroulera au Parc des Expositions de Rennes à compter de mercredi prochain. Durant trois jours, les porteurs de projet intéressés par son concept de courtage en travaux pourront aller à la rencontre de l’équipe en charge du développement de l’enseigne et du recrutement des nouveaux franchisés pour échanger avec elle. N’hésitez pas à vous rendre sur le stand 422 pour en savoir plus sur le réseau IlliCO travaux !

29/09/2016

Voir la fiche ILLICO TRAVAUX

Le réseau de franchise Dafy Moto a décidé de relancer ses soirées Lady Garage. La prochaine édition est prévue pour le vendredi 30 septembre, afin de permettre aux femmes motardes de rouler en toute sécurité. Vérifications principales, réparations courantes, nettoyages des points clés seront ainsi quelques unes des questions abordées au cours de cette soirée ouverte à toutes les passionnées de moto. Les inscriptions, obligatoires, se font directement auprès des magasins Dafy Moto participants à l'opération du mois de septembre.

23/09/2016

Voir la fiche DAFY MOTO

Le réseau Pano se prépare à participer au prochain salon Viscom, dont la 28e édition ouvrira ses portes le 6 septembre prochain. Durant trois jours, l’enseigne profitera de ce grand rassemblement dédié à la communication visuelle et à l’industrie graphique pour présenter ses produits et son concept aux viisteurs. Des visiteurs attendus en nombre, puisque l’an dernier, ils avaient été 12.000 à ses presser dans les allées du salon ! C’est donc une belle visibilité que s’offre le réseau Pano en participant à ce rassemblement international.

31/08/2016

Voir la fiche PANO BOUTIQUE

Et de quatre ! Le réseau de franchise Bureau Vallée poursuit son développement en Belgique, avec l’implantation d’un 4e point de vente sur le territoire. C’est à Charleroi que cette nouvelle ouverture a eu lieu, en début de semaine. Après Verviers, Maisières et Bastogne, Bureau Vallée confirme donc son intérêt pour un développement en Belgique. Comptant déjà plus de 250 magasins en France et à l’étranger, le leader français des fournitures de bureau et de papeterie discount recrute de nouveaux créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un magasin en franchise en Belgique.

24/08/2016

Voir la fiche BUREAU VALLEE

Bureau Vallée s'enrichit d'un nouveau magasin dans la région des Pays de la Loire : depuis le 3 août, c'est à Trignac, en Loire-Atlantique, qu'il est possible de retrouver le concept spécialisé dans les fournitures de bureau. Il s'agit du cinquième point de vente dans le département après ceux de Châteaubriant, Vertou, Pornic et Guérande. Comme ses homologues, le magasin situé dans la ZAC des Savines présente plus de 4000 références de produits, avec la spécificité de proposer des prix bas toute l'année, et de privilégier les produits durables et respectueux de l'environnement. Bureau Vallée recense actuellement plus de 270 implantations en France et à l'étranger.

17/08/2016

Voir la fiche BUREAU VALLEE

La multi-franchise a le vent en poupe chez La Mie Câline ! Déjà propriétaires de deux magasins dans l'agglomération nantaise, Franck Petit et Damien Plante viennent en effet d'ouvrir un 3e terminal de cuisson avec l'enseigne vendéenne. Ce nouveau point de vente La Mie Câline ravit les multi-franchisés, convaincus du potentiel de ce réseau de franchise et surtout séduit par l'esprit réseau qui y règne ! Pour en savoir plus sur la franchise La Mie Câline, n'hésitez pas à vous rapprocher du groupe et à échanger avec lui.

12/08/2016

Voir la fiche La Mie Caline

Le réseau Babychou services, spécialisé dans la garde d’enfants de moins de 12 ans, poursuit son développement en France, avec l’implantation de trois nouveaux franchisés. Ces derniers ouvriront leur agence à Bordeaux Ouest, Compiègne, en Picardie et Marne la Vallée, en région parisienne. Tous les trois profiteront de la rentrée des classes pour proposer leurs services aux familles en recherche d’un mode de garde adapté pour leurs bambins. Pour faire comme eux et ouvrir une agence de garde d’enfants en franchise, n’hésitez pas à vous rapprocher de Babychou Services !

03/08/2016

Voir la fiche BABYCHOU

Le réseau de franchise illiCo travaux se prépare à participer au salon Créer de Lille. Du 12 au 14 septembre, l’enseigne spécialisée dans le courtage en travaux sera ainsi présente sur cette manifestation dédiée à la création d’entreprise. Il y présentera aux créateurs d’entreprise en recherche d’un concept innovant et rentable tous ses atouts ainsi que les conditions requises pour se lancer à ses côtés. Si vous êtes intéressé mais ne pourrez vous rendre à Lille en septembre, rendez-vous sur sa fiche personnalisée !

27/07/2016

Voir la fiche ILLICO TRAVAUX

Déjà présent dans 30 pays à travers le monde, le réseau Naturhouse poursuit son expansion internationale, avec une implantation en Hongrie. Le spécialiste de la rééducation alimentaire, qui a vu le jour en Espagne en 1995, annonce vouloir ouvrir une cinquantaine de points de vente sur le territoire hongrois dans les 7 prochaines années, misant ainsi sur un développement important en Europe de l'Est. Au total, le groupe Naturhouse réunit aujourd’hui quelque 2.100 implantations dans le monde.

20/07/2016

Voir la fiche NATURHOUSE

GiFi, spécialiste de l'équipement de la personne et de la maison à prix discount, part à la conquête du territoire belge en entrant au capital de son homologue en Belgique, l'enseigne Trafic. Avec cette opération, GiFi confirme sa volonté de s'étendre à l'international, en trouvant "des relais de croissance à l’international, en complément de sa stratégie de développement en France", affirme le réseau dans un communiqué. Avec les 80 magasins Trafic, GiFi passe le cap des 500 implantations dans 5 pays : France, Belgique, Luxembourg, Espagne et Côte d'Ivoire.

12/07/2016

Voir la fiche GIFI

Mikit, réseau spécialisé dans la construction de maisons individuelles en prêt à finir, sponsorise, depuis quelques semaines, la célèbre émission de télé Touche Pas à mon Poste. Présenté par Cyril Hanouna, ce programme compte parmi les émissions phares de la télé française et l’enseigne Mikit bénéficie ainsi d’une importante visibilité auprès d’un large public. Fort de plus de 20 ans d’expérience, le réseau Mikit connaît un beau développement et regroupe aujourd’hui près de 130 agences. Il recrute des créateurs d’entreprise souhaitant se lancer en franchise sur le marché de la construction.

29/06/2016

Voir la fiche MIKIT Franchises

Le réseau New Lifting poursuit son expansion avec l'ouverture d'un nouvel institut à Périgueux, en Dordogne. Ouvert par un investisseur, le centre est jumelé avec un Lipo Perfect, et permet ainsi d'avoir accès à des prestations de rajeunissement et d'amincissement à petits prix. Particulièrement rentable, le concept ne cesse de convaincre de nouveaux entrepreneurs. De nouvelles ouvertures sont prochainement attendues à Saint-Lô, Chambéry, Saint Brieuc, Nice et dans bien d'autres villes encore.

15/06/2016

Voir la fiche NEW LIFTING

Le réseau RELOOKING Beauté Minceur vient d’annoncer les objectifs de développement qu’il s’est fixés pour l’année 2016. Des objectifs supérieurs à ceux de l’an passé, puisqu’il compte ouvrir 45 nouveaux centres cette année, soit 10 de plus qu’en 2015. Il devrait donc passer le cap symbolique des 150 implantations, prouvant ainsi sa bonne forme. Vous êtes intéressé par le secteur de la beauté et de l’amincissement et souhaitez créer un institut RELOOKING Beauté Minceur ? N’hésitez pas à vous rapprocher du groupe pour en savoir plus sur les conditions requises pour créer une entreprise à ses côtés !

08/06/2016

Voir la fiche RELOOKING BEAUTE MINCEUR

Le réseau PASSTIME a récemment réuni l’ensemble de ses franchisés pour sa convention annuelle. L’occasion pour Philippe Courtial, DG du groupe, de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les projets pour 2016. Il en a également profité pour rappeler que la concurrence est de plus en plus importante sur le secteur mais qu’heureusement, PASSTIME a les moyens de conserver sa position de leader.

01/06/2016

Voir la fiche PASSTIME

Le constructeur de maisons individuelles Mikit avait vu juste : le marché reprend des couleurs, et cela s'en ressent dans son développement ! En effet, l'enseigne visait pour 2016 l'ouverture de 25 agences, or depuis le début de l'année, 15 ont déjà ouvert leurs portes : "Nous espérons rester sur cette lancée pour dépasser nos objectifs et accueillir d’autres candidats à la franchise" a ainsi déclaré Damien Hereng, président du réseau. Accessible à partir de 30.000€ d'apport personnel, Mikit regroupe aujourd'hui plus de 130 implantations pour commercialiser ses maisons en prêt-à-finir.

25/05/2016

Voir la fiche MIKIT Franchises

Un jeune entrepreneur vient de racheter une franchise stéphanoise de La Mie Câline. A 24 ans, Romain Massenot, artisan boulanger de formation a en effet choisi de poursuivre son objectif d’ouvrir une boulangerie et de se mettre à son compte en rejoignant l’enseigne vendéenne. En optant pour une reprise de franchise, il acquiert donc un point de vente déjà bien implanté dans le paysage économique de Saint-Etienne. Le nouveau franchisé, qui ne manque pas d’ambition, envisage d’ores et déjà de devenir multi-franchisé et créer d’autres magasins La Mie Câline dans l’agglomération stéphanoise !

04/05/2016

Voir la fiche La Mie Caline

Le réseau Point Soleil accélère encore son développement, avec l’ouverture de nouveaux centres affichant son tout nouveau concept. A Antony, dans les Hauts de Seine, un couple d’entrepreneurs vient ainsi d’ouvrir son centre dédié au bien être et à la relaxation. Emile et Eric accueillent leurs clients avec neuf cabines individuelles, leur proposant bronzage, aquabiking, sauna japonais et bientôt hydro massage. Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités de création d’entreprise avec Point Soleil ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée !

27/04/2016

Voir la fiche POINT SOLEIL

Le réseau de franchise Nabab recrute des créateurs d’entreprise qui souhaitent ouvrir un kebab de qualité et bénéficier du soutien d’une enseigne reconnue sur le marché de la restauration rapide. Créé en 2003, le groupe qui se présente comme la première chaîne de kebab en Europe demande à ses futurs franchisés de disposer d’un apport personnel de 45.000€ pour ouvrir un restaurant à ses côtés. Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à entrer en contact avec le franchiseur pour connaître toutes les conditions requises !

20/04/2016

Voir la fiche NABAB KEBAB

Depuis quelques semaines, les internautes peuvent découvrir le nouveau site internet de Naturhouse Belgique, naturhousebelgium.be. L'interface permet de retrouver toutes les informations sur le réseau et ses techniques d'amincissement, avec notamment les coordonnées des centres, mais aussi de prendre rendez-vous directement en ligne avec l'un des diététiciens-nutritionnistes du réseau. Originaire d'Espagne, l'enseigne recense aujourd'hui 16 implantations en Belgique, et plus de 2000 dans le monde.

14/04/2016

Voir la fiche NATURHOUSE

Les centres diversifiés du réseau Point Soleil sont de plus en plus nombreux ! Le spécialiste du bien être en cabine individuelle encourage en effet ses franchisés à diversifier leur offre, en proposant à leurs clients des prestations complémentaires au bronzage en cabine. Sauna japonais, lit hydro massant ou encore aquabiking sont désormais disponibles au sein de l’enseigne. Plus de 40% des centres Point Soleil ont adopté ce concept multi-activités afin de satisfaire un plus grand nombre de clients… et d’augmenter leur chiffre d’affaires !

31/03/2016

Voir la fiche POINT SOLEIL

L’année 2016 devrait être celle du déploiement du réseau Mikit ! Damien Herend, président du groupe, affirme en effet vouloir ouvrir 25 nouvelles agences en France cette année. Il explique que les franchisés bénéficieront d’un accompagnement encore plus important, avec notamment le renforcement de sa formation, une communication accrue ou encore la mise à disposition de davantage d’outils. L’animation sera également elle aussi renforcée avec entre autres, la tenue de la Convention annuelle du réseau en septembre.

24/03/2016

Voir la fiche MIKIT Franchises

Deux nouvelles entreprises CosmetiCar viennent d’ouvrir leurs portes à quelques jours d’intervalle. La première, située au Puy en Velay, en Haute Loire, est dirigée par Alexandre Salvaggio, qui a choisi de franchir le cap de la création d’entreprise avec le spécialiste du lavage de véhicules sans eau. Benjamin Vaisse, de son côté, s’est mis à son compte sur le secteur d’Avignon. Tous les deux ont pu profiter de tout l’accompagnement du groupe pour mener à bien leur projet de création d’entreprise en franchise.

17/03/2016

Voir la fiche COSMETI CAR

L’année 2015 se termine sur un excellent bilan pour le réseau de franchise La Mie Câline, qui vient de franchir le cap des 30 ans ! Le groupe vendéen a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 144 millions d’euros en 2015, en hausse de 2,5% par rapport à l’année précédente. Deux axes de développement majeurs avaient été retenus : la diversification du modèle d’implantation et la multiplication des points de vente en multi franchise .Parmi les objectifs 2016, on peut notamment citer la mutation progressive du concept vers le Bakery Café et le soutien au skipper Arnaud Boissières sur le Vendée Globe.

10/03/2016

Voir la fiche La Mie Caline

Enseigne du groupe GRAM, Captain Oliver se développe sous forme de franchise depuis 2004 (il proposait auparavant des contrats de concession aux entrepreneurs qui souhaitaient se lancer à ses côtés).Parmi les avantages offerts aux indépendants de son réseau, la possibilité de profiter de campagnes de communication de grande envergure, comme c’est en ce moment le cas avec les offres exceptionnelles proposées sur les nouvelles collections. Les réductions peuvent atteindre les 20% ! De quoi séduire les consommateurs !

04/03/2016

Voir la fiche CAPTAIN OLIVER

La franchise Passtime était à l’honneur du journal de France 3 Lorraine cette semaine. Un reportage complet a en effet été consacré à Romuald Gauthier et Sébastien Scheck qui ont créé leur entreprise avec cette enseigne. Récompensés par le prix des meilleurs franchisés de France et le grand prix de la performance commerciale de l’IREF, ils ont accepté de livrer aux téléspectateurs les clés du succès de leur aventure entrepreneurial. Le réseau français souhaite aujourd’hui se développer plus largement dans le reste de l’Europe.

25/02/2016

Voir la fiche PASSTIME

Spécialisé dans le marquage publicitaire et la signalétique, le réseau PANO poursuit son développement, avec l’ouverture d’une nouvelle agence en Tunisie. C’est à Sousse, que cette implantation, dirigée par Seif Skhiri, a vu le jour, venant confirmer la bonne santé du réseau créé dans les années 80 et qui se développe aujourd’hui dans de très nombreux pays. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir une entreprise avec PANO et connaître ses opportunités d’implantation en Belgique, rendez-vous sur sa fiche personnalisée.

18/02/2016

Voir la fiche PANO BOUTIQUE

Le réseau de construction Mikit se prépare à participer au salon Franchise Expo Paris 2016, qui ouvrira ses portes le 20 mars prochain. Durant quatre jours, le constructeur de maisons individuelles en prêt à finir, qui se développe sous forme de franchise depuis plus de 30 ans, accueillera les créateurs d’entreprise souhaitant en apprendre davantage sur les conditions requises pour intégrer son réseau. Si vous souhaitez monter une entreprise dans le secteur de la construction, rendez au salon de la franchise de Paris pour rencontrer Mikit !

11/02/2016

Voir la fiche MIKIT Franchises

Le Groupe Moving, qui exploite entre autres les enseignes Lady Moving, Moving Express ou encore Garden Gym devrait donner une nouvelle dimension à son développement en 2016. Philippe Herbette, le PDG du groupe, souhaite en effet centrer sa stratégie sur « son réseau où chaque enseigne sera performante, innovante, composée d’entrepreneurs fédérés et fédérateurs. Et parce que la consolidation et le développement se réalisent ensemble, il faudra une force de frappe unique, une cohésion, une énergie nouvelle, une puissance, une identité commune ».

04/02/2016

Voir la fiche Lady Moving

Garde d’enfants : c’est le moment de penser à la Saint-Valentin avec Babychou Services ! Le réseau de franchise profite en effet de cette occasion pour proposer des forfaits spéciaux aux parents souhaitant passer une soirée en amoureux le 14 février prochain. En fonction des besoins de chaque famille et de l’âge des enfants, différentes prestations peuvent être mises en place. Un jeu concours est même organisé sur la page Facebook de l’enseigne afin de permettre à un ménage de remporter un dîner romantique. Pour en savoir plus sur ces offres et la franchise Babychou Services, rendez-vous sur sa fiche personnalisée.

28/01/2016

Voir la fiche BABYCHOU

Esthetic Center, le spécialiste de la beauté et du bien-être à petit prix et sans rendez-vous, compte une nouvelle implantation de Bar à Ongles au sein d’un de ses centres à Avranches. Les clientes de l’institut peuvent désormais profiter des nouveaux soins dédiés à la beauté des mains et des pieds du nouveau beauty Full Nails. L’enseigne Esthetic Center, toujours dans l’idée de s’étendre sur le territoire français, est activement à la recherche de candidats à la franchise désireux de se lancer dans la création d’entreprise à ses côtés. Ajouter le concept Beauty Full Nails, comme c’est le cas pour l’institut d’Avranches, permet d’accroître visiblement la rentabilité du centre, sans pour autant se lancer dans des investissements importants.

21/01/2016

Voir la fiche ESTHETIC CENTER

Naturhouse, enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, lançait le 15 décembre dernier sa toute nouvelle stratégie digitale, traduite par la totale refonte de son site internet pour en adopter un nouveau plus orienté "recrutement des consommateurs" ainsi que par la mise en place d’une campagne massive Adwords, Display et Youtube. Un mois seulement après la mise en place de cette stratégie, les résultats sont déjà au rendez-vous : 25 nouveaux magasins devraient voir le jour en début d’année. L’enseigne devrait alors vite voir son nombre d’implantations dépasser la barre des 600. Naturhouse, qui s’inscrit dans une logique d’expansion, est activement à la recherche de candidats désireux de se lancer dans la création à ses côtés, justifiant de qualités commerciales et managériales et disposant d’un apport personnel d’un montant de 10.000€.

14/01/2016

Voir la fiche NATURHOUSE

La nouvelle année débute sous le signe du renouveau pour le centre Midas Chelles, qui accueille un nouveau gérant. Ce dernier, du nom de Jean-Christophe Merger, connaît bien le domaine, pour avoir fait carrière dans l’équipement auto, notamment au siège Midas. Une partie de l’équipe se trouve aussi renouvelée, avec l’arrivée de deux nouveaux opérateurs. A ce jour, le réseau Midas dénombre plus de 300 centres auto sur tout le territoire. Toujours dans l’idée de grandir davantage, le réseau est activement à la recherche de candidats à la franchise désireux de se lancer dans la création d’entreprise, tout en profitant de nombreux avantages, comme des formations alliant théorie et pratique, etc.

08/01/2016

Voir la fiche Midas

Pano, réseau mondial de centres de signalétique, se mobilise à travers l’association « Les Pano du Cœur », en permettant aux enfants du collège Saint Jacques Ouraghio en Côte d’Ivoire de profiter des produits de l’ancienne Charte Pano. En effet, après la publication des résultats du premier trimestre dans le collège, chaque enfant arrivé premier de sa classe a reçu un lot, composé de tee-shirts, cahiers, crayons de couleur, etc. Un vrai cadeau pour ceux-ci, ainsi récompensés au mérite. « Les enfants étaient fiers et heureux », précise Florence Pouthé, directrice du collège concerné.

31/12/2015

Voir la fiche PANO BOUTIQUE

Naturhouse, enseigne spécialiste de la diététique par le rééquilibrage alimentaire, choisit de faire peau neuve et opte pour une nouvelle stratégie digitale ainsi qu’un nouveau format de magasins. En effet, en menant une campagne massive adwords, Display et Youtube, l’enseigne souhaite accroître le développement de son réseau dans les agglomérations de plus de 50.000 habitants. Il existe désormais 3 formats de centres de diététique : Naturhouse Classique, géré par un(e) conseiller(e) commercial(e) et un(e) diététicien(ne) nutritionniste ; Naturhouse Village pour les zones rurales < 10.000 habitants et Naturhouse City, pour les zones urbaines avec territoire d’exclusivité réduit.

18/12/2015

Voir la fiche NATURHOUSE

Devenir chef d’entreprise ne signifie pas forcément créer une entreprise. Parfois, on le devient en reprenant une entreprise. C’est ce qui arrive aujourd’hui à François Fabre et Ludovic Marié qui viennent de reprendre les 2 magasins de l’enseigne La Mie Câline de la ville de Niort dans le département des Deux-Sèvres (France - 79). Cela faisant plus de 10 ans que ces 2 entrepreneurs avaient l’envie de s’engager avec La Mie Câline, un réseau franchisé qu’ils connaissent depuis plus de 30 ans et qui est synonyme, à leurs yeux, de transparence et professionnalisme. Leurs 2 nouveaux magasins sont situés en centre-ville de Niort (60.000 habitants), à 800m l’une de l’autre. François et Ludovic, comme tous les autres franchisés du réseau La Mie Câline, ont bénéficié du solide processus de formation dispensé par l’enseigne. Une formation théorique mais aussi pratique qui permet une réelle immersion dans l’univers La Mie Câline. Le réseau La Mie Câline se développe également en Belgique. Les porteurs de projet qui souhaitent créer une entreprise en s’appuyant sur ce concept trouveront plus d’informations sur la fiche de présentation de la franchise.

10/12/2015

Voir la fiche La Mie Caline

Invité sur l’antenne de GRAND SUD RADIO le 25 novembre 2015 pour participer à l’émission « Les RDV Catalans » présentée par Maryline GRANGER, Philippe COURTIAL, Directeur Commercial et Marketing de PASSTIME® a présenté le concept développé depuis 1999 par son enseigne. Un concept de guides départementaux et carte de réductions permanentes sur plus de 15.000 établissements partenaires. Après avoir détaillé le fonctionnement des guides de réductions et de la carte PASSTIME®, Philippe COURTIAL a profité de ce temps d’antenne pour présenter la nouveauté qui est intégrée à la Carte PASSTIME® 2016 : les « Idées Week-End ». Construites autour de 6 grands thèmes, ces « Idées Week-End » proposent des solutions d’hébergement, de restauration et de loisirs pour passer des week-ends réussis en couple, en famille ou entre amis. L’enseigne PASSTIME® développe son réseau en franchise et s’implante également en Belgique. Les porteurs de projet qui désirent en apprendre davantage sur cette enseigne peuvent consulter la fiche Franchise PASSTIME® pour avoir les plus de détails sur le concept et ses conditions d’accès.

03/12/2015

Voir la fiche PASSTIME

Le groupe Maisons France Confort vient d’annoncer le rachat des enseignes illiCO travaux et Camif Habitat. Avec ces 2 grosses acquisitions, Maisons France Confort, déjà premier constructeur de maisons individuelles en France et acteur majeur de l’accession à la propriété, devient leader de la « rénovation clé en main » de maisons en France. Pour les courtiers en travaux du réseau franchisé illiCO travaux, ce rachat se fera en douceur puisque que les nouveaux propriétaires de l’enseigne ont souhaité maintenir Nicolas Daumont, ancien propriétaire et dirigeant, dans son poste de Président Directeur Général. Mieux encore, cette nouvelle acquisition va permettre au groupe Maisons France Confort de mettre en place de véritables synergies commerciales entre ses filiales. Des synergies qui devraient permettre aux franchisés illiCO travaux d’augmenter leur activité et leur chiffre d’affaires. Pour savoir comment devenir courtier en travaux avec illiCO travaux, consultez la fiche de présentation du concept présente sur ce site.

26/11/2015

Voir la fiche ILLICO TRAVAUX

Ce mercredi 18 novembre 2015, l’enseigne Esthetic Center a ouvert un nouvel institut de beauté à Cournon d’Auvergne en France. Avec cette nouvelle implantation, ce réseau récemment récompensé, pour la 7ème année consécutive, par le prix « Victoire de la Beauté 2014-2015 » dans la catégorie « Lieux de Beauté », compte désormais plus de 180 centres de beauté. Esthetic Center, c’est la beauté à prix doux, sans rendez-vous, pour les femmes, bien entendu, mais aussi pour les hommes. Le concept a l’avantage de pouvoir être couplé avec d’autres activités. Le franchisé de ce nouvel institut de beauté du Puy-de-Dôme a fait le choix de proposer, dès l’ouverture, un bar à ongles avec l’enseigne Beauty Full Nails. Ceci lui permet de fidéliser sa clientèle en proposant une gamme de services plus large. Le réseau Esthetic Center se développe également en Belgique. Le concept peut être implanté dans des « petites » villes, comme c’est d’ailleurs le cas à Cournon d’Auvergne (20.000 habitants), et est accessible dès 40.000 euros d'apport personnel.

18/11/2015

Voir la fiche ESTHETIC CENTER

Cela fait déjà 10 années que l’enseigne Proprietes-privees.com a été créée. Depuis près de 10 ans, Proprietes-privees.com permet à plus de 450 négociateurs immobiliers indépendants et franchisés de profiter des services d’une plateforme web performante et reconnue. Un atout de poids sur un marché de l’immobilier où 90% des transactions se préparent sur internet. En 2016, cette agence immobilière 100% web soufflera ses 10 bougies. Pour préparer au mieux ses 10 ans, le réseau Proprietes-privees.com prépare une nouvelle version du site vitrine afin d’offrir toujours plus de services aux membres de réseau et engager de nouveaux projets. Pour élargir son panel de service auprès des clients et les accompagner au mieux dans leur transaction immobilière, l’enseigne Proprietes-privees.com lance notamment un site internet dédié au service de déménagement et de mobilité. Ce service constitue une nouvelle corde à l’arc de chacun des agents immobiliers de l’enseigne. Les dirigeants du réseau Proprietes-privees.com comptent poursuivre ce développement et recherchent des entrepreneurs pour améliorer le maillage du territoire.

12/11/2015

Voir la fiche PROPRIETES PRIVEES

Présente sur le salon professionnel EQUIP AUTO 2015, l’enseigne Midas a rencontré 30 candidats à la franchise. Après ce premier contact, l’enseigne a déjà engagé des démarches pour la mise en place de nouvelles rencontres avec ces entrepreneurs qui désirent créer une entreprise dans le secteur de l’automobile en ouvrant ou en reprenant un centre auto Midas. Des opportunités à destination des porteurs de projet, l’enseigne Midas en offre tous les ans. Sur l’année 2014-2015, 20 ouvertures ont été enregistrées. Et pour la période 2015-2016, le réseau table sur 20 nouvelles créations de centres Auto et sur près de 15 reprises. Le réseau Midas propose un accompagnement complet aux entrepreneurs qui intègrent son réseau, et offre des services de qualité et toute la force d’une marque connue à l’international pour aider ses franchisés à développer au mieux leur activité.

04/11/2015

Voir la fiche Midas

Subway®, le leader mondial de la restauration rapide proposant sandwichs et salades préparés devant les clients à partir de produits frais, compte deux nouveaux multi-franchisés au dernier trimestre 2015. Romain (26ans) et Slim (57ans), prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre et réussir avec l’enseigne. En effet, c’est au sortir de ses études, à l’âge de 22 ans, que Romain Caze s’est lancé dans la création d’entreprise aux côtés du réseau Subway®. Le jeune entrepreneur est aujourd’hui à la tête de deux restaurants. Slim Azaiez, quant à lui, a ouvert son premier restaurant au moins de février 2015, à Claye-Souilly. Le 20 octobre dernier, il inaugurait son deuxième point de vente au centre commercial Les Saisons de Meaux. Les deux entrepreneurs, totalement séduits pas le concept de l’enseigne, ambitionnent, en plus de développer et stabiliser leur deuxième activité, d’ouvrir d’autres restaurants Subway®.

01/11/2015

Voir la fiche SUBWAY Franchises

Le réseau de centres de remise en forme Curves 2.0, centres exclusivement réservés aux femmes, poursuit son expansion, notamment en France. En effet, l’enseigne a ouvert de nouveaux centres adoptant son concept Fitness Curves 2.0 (combinaison exercice physique + programme alimentaire + coaching). C’est à Liévin (Pas-de-Calais), Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et Meximieux (Ain) que des entrepreneurs ont fait le choix de créer leur entreprise avec l’enseigne Curves et d'ouvrir un centre de remise en forme dans leur ville. Preuve que le concept est solide et qu’il répond à une demande importante des consommateurs, le centre de remise en forme de Livry-Gargan, qui a ouvert le 7 septembre, a enregistré 160 adhésions dans les 4 premiers jours d’activité. Pour celui de Meximieux, ouvert le 28 septembre, on en est déjà à près de 200 inscriptions alors que le centre de remise en forme Curves 2.0 de Liévin, inauguré le 5 octobre, affiche fièrement 150 membres. Les entrepreneurs qui souhaitent rejoindre le réseau Curves 2.0 et ouvrir un centre de remise en forme peuvent faire confiance à ce concept éprouvé depuis plus de 25 ans.

22/10/2015

Voir la fiche CURVES

Le réseau La Mie Câline a eu l’honneur de recevoir le Prix de l’Indicateur de la Franchise Caisse d’Epargne 2015 dans la catégorie « réseau de plus de 100 franchisés ». Cette distinction, qui se divise en 3 catégories (moins de 30, entre 30 et 100 et plus de 100 franchisés), est décernée suite à un audit réalisé par les experts de l’Indicateur de la Franchise et de la Caisse d’Epargne, et axé autour de 5 critères de pertinences : satisfaction des membres, sentiment de réussite, taux de re-signature, niveau de rémunération, délais avant la première rémunération. Ce Prix L’Indicateur de la Franchise 2015 vient donc récompenser le sérieux et la cohérence du concept ainsi que les services proposés par le réseau La Mie Câline à ses membres. L’enseigne La Mie Câline développe des commerces, terminaux de cuisson, en France, mais aussi en Belgique. Un apport personnel de 60.000 euros est suffisant pour rejoindre le réseau en tant que créateur d’entreprise franchisé.

16/10/2015

Voir la fiche La Mie Caline

L’expansion de PANO Boutique se poursuit au Benelux. L’enseigne spécialisée dans la signalétique et le marquage publicitaire accentue son développement international. Le réseau travaille notamment à renforcer sa présence au Benelux avec le concours de Julien Tasiaux qui vient récemment d’ouvrir un centre PANO Boutique à Strassen, au Luxembourg. Ce dernier était jusqu’alors chargé d’accompagner les concessionnaires de la région dans leur installation. C’est donc en ayant une parfaite connaissance du potentiel du concept PANO Boutique qu’il a décidé de devenir lui-même concessionnaire de l’enseigne. Une initiative saluée par Christophe Sironval, master franchisé de l’enseigne pour le Benelux.

05/10/2015

Voir la fiche PANO BOUTIQUE

L'enseigne de terminaux de cuisson La Mie Câline se propose de réchauffer l'automne en proposant deux nouvelles recettes de pains en édition limitée, le curry-graine de courge et le vigneron. Le premier a fait son apparition le 21 septembre et s'allie parfaitement avec les crudités, la volaille ou le fromage pour offrir une touche d'originalité. Le second, qui contient vin rouge et cubes de rosette, débarquera sur les étals dès le 30 octobre, prêt à accompagner fromages, charcuteries et viandes en sauce. Les deux recettes sont à retrouver aux côtés d'un vaste choix de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades et produits traiteur au sein des 200 établissements du réseau.

23/09/2015

Voir la fiche La Mie Caline

Pano Boutique poursuit son expansion à l'international avec l'ouverture d'un nouvel établissement à Dakar, au Sénagal. Depuis le 17 août dernier, Moussa KANE et Papa Ibrahima DIAGNE, épaulés par leur équipe, accueillent leurs clients - professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises - pour leur proposer leur savoir-faire en matière de signalétique et de communication visuelle. L'inauguration officielle de l'agence aura lieu pour sa part le jeudi 15 octobre prochain à partir de 17h30. Pano Boutique regroupe aujourd'hui une centaine d'agences en France et à l'international.

18/09/2015

Voir la fiche PANO BOUTIQUE

L'enseigne SUBWAY® sera présente à Lille du 14 au 16 septembre à l'occasion du salon Créer, organisé au Grand Palais. L'équipe de développement du réseau sera présente sur le stand D4 afin de répondre aux questions des visiteurs sur le fonctionnement de son concept accessible à partir de 80.000€ d'apport personnel. Il s'agit ainsi de l'opportunité, pour les entrepreneurs belges, de passer la frontière pour en savoir plus sur les restaurants SUBWAY®, dans le but de nourrir leur projet de création d'entreprise aux côtés du réseau international.

28/08/2015

Voir la fiche SUBWAY Franchises

L'enseigne Esthetic Center s'investit dans une œuvre caritative aux côtés de l'ONG Cœur & Act, avec l'opération "Les Ecoles du Cœur". Au cours des prochaines semaines, les instituts participants mettront en place des boîtes de charité afin que les clients puissent contribuer à une collecte en faveur de la scolarisation des enfants pauvres en Inde et au Népal. Ce sont notamment des cartables qui leur seront fournis, sachant que 1€ = 1 cartable. Rendez-vous dès à présent dans l'un des 180 centres esthétiques de l'enseigne pour participer à l'opératio

20/08/2015

Voir la fiche ESTHETIC CENTER

David Séité, responsable du développement du réseau Curves pour la France, la Suisse, et la Belgique, invite les entrepreneurs intéressés par un projet dans l'univers du fitness à venir le rencontrer à l'occasion d'entretiens organisés à Lyon le mardi 8 septembre prochain. Il s'agit de l'occasion de découvrir en détails le fonctionnement du concept de salles de fitness 100% dédiées aux femmes, ses conditions d'accès et tout ce qu'il propose à ses franchisés. Les places étant limitées, inscrivez-vous dès à présent auprès de David Séité à l'adresse DSeite@curves.com.

14/08/2015

Voir la fiche CURVES

Le réseau Passtime® poursuit son expansion, et propose actuellement une offre spéciale à l'intention des entrepreneurs souhaitant rejoindre ses rangs : pour toute souscription avant le 28 août, ces derniers recevront une aide à la mobilité de 1000€ dans le cadre d'un déménagement dans une zone disponible, et se verra offrir ses 500 premières cartes nationales, pour une valeur de 15.000€. La carte nationale et les guides régionaux Passtime® permettent aux adhérents de bénéficier de multiples réductions dans les commerces, restaurants et établissements de loisirs, ces derniers bénéficiant en échange gratuitement d'une visibilité accrue auprès d'un large public.

07/08/2015

Voir la fiche PASSTIME

Pages :  1 2 3 >  Dernière